Pierre RADISIC - Figures Doubles

Pierre_radisic_figures_doubles

22/03 - 26/05 2013

18/10 - 30/11 2013 BWA Katowice (PL)

En marchant dans la rue, en mangeant dans les restaurants, enfin, en observant la société, depuis la plus tendre enfance, je suis intrigué par la ressemblance des couples, mariés et non-mariés. Au point de les envisager comme des jumeaux.

Cette impression est si forte qu'en rencontrant Pierre Radisic, un photographe qui a beaucoup d'humour et aussi un grand intérêt pour l'observation, je me suis rendu compte que la question que je me posais, lui l'avait photographiée et imprimée. Cette rencontre fut un grand plaisir et m'a permis d'enfin partager ces questions sur la dualité. Afin de partager plus encore cette expérience sociologique, faite de correspondances physiques, l'Atelier 340 Muzeum a invité Pierre Radisic à montrer une sélection de sa série Couples (1982) sous le titre Figures doubles.

Parallèlement à cette exposition, l'Atelier 340 Muzeum vous invite à découvrir le film Heavenly Bodies réalisé par Pierre Radisic et Walter Hus aux Brigittines en 2005. Un film d'entretien entre l'artiste et le commissaire de l'exposition est également à découvrir dans le café culturel attenant aux salles, ainsi qu'une sélection récréative de photographies de l'artiste.                                                              

radisic_figures_doubles

 

 

 logoChimaylogoVedettlogo_westmallelogo_maeslogojettelogo_cocoflogoRegionBruxelles_2013