keith_boadwee_pink_poppies_room

Prolongation jusqu'au 24 / 09 / 2017

VERNISSAGE 23 / 06 / 17 – 19h

POSTVERNISSAGE 24 / 09 / 17  12h

L'Atelier 34zero Muzeum présente le travail de l'artiste contemporain Keith Boadwee (né à Meridian, Mississippi en 1961, vit et travaille à Emeryville, Californie).
Son travail est à la fois sérieux et joyeux. Sérieux quand il interroge les canons de la peinture occidentale et se confronte à l'art conceptuel et à la performance, quand il dialogue avec l'actionnisme viennois d'Otto Muehl ou l'expressionnisme abstrait et l'action painting de Jackson Pollock. Joyeux par la présence quasi-permanente de l'humour dans ses œuvres et les références à la culture populaire et à l'esthétique queer.

L'exposition fait suite à une résidence artistique au sein de l'Atelier 34zero Muzeum et met en valeur la place centrale qu'occupe le corps dans la production pluridisciplinaire de Keith Boadwee. En effet, par la figure du corps et l'usage récurrent de son propre corps dans ses œuvres, l'artiste explore sa fascination pour celui-ci mais aussi pour le sexe et l'abject autant qu'il vise à questionner les notions de bon goût et de convenance et à remettre en cause le paradigme hétérosexuel dominant. Ainsi, l'exposition présentera de nouvelles "peintures-lavement" de coquelicots que l'artiste a réalisées lors de sa résidence. Les visiteurs découvriront également une sélection d'œuvres antérieures: photographies, films, dessins et collages - dont certaines n'ont encore jamais été présentées au public.

logojettelogoRegionBruxelles_2013loterie_nationalelogo fwblogo_cocof

logo_fiatlogoChimaylogoVedettlogo_westmallelogo_maes