Exposition: Champignons dans l'art contemporain

casey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERNISSAGE: samedi 30/11/2019- 12H

L’Atelier 34zéro Muzeum vous invite à l’exposition Champignons dans l’art contemporain. Située à la frontière entre le réel et le fictif, l’image du champignon renvoie à des mondes magiques, mystiques, peuplés par des êtres étranges et des promeneurs piégés dans ces univers.

Notre intérêt pour ce sujet découle de l’histoire de notre lieu d’exposition qui s’attache à promouvoir la sculpture et l’art tridimensionnel. Au cours de ses bientôt quarante ans d’existence, l’Atelier 340 Muzeum / Atelier 34zero Muzeum a toujours porté une attention particulière aux rapports qu'entretiennent les artistes avec la matière, à la manière dont celle-ci influence le concept, dont elle participe à l'élaboration du travail, ou encore à la façon dont elle est "prise en otage" par la volonté des artistes. Dans cet esprit, cette exposition internationale et collective présentera à la fois des œuvres et des reproductions d’œuvres d’art sur des bâches de 20m², installées dans nos salles d’exposition et dans notre parc culturel.


Vous pourrez découvrir, à cette occasion, à la fois dans notre parc culturel et à l’intérieur de nos bâtiments dans la grande salle, les œuvres de : Michael Aerts (BE), John Casey (US), Christophe Gilland (CZ), Matt Gordon (US), Marion Peck (PH), Jone Reaño Sibugan (PH), Andrzej Urbanowicz (PL) et Michel Walgraeve (BE).

gilland