JUILLET 2021 > OCTOBRE 2021
JETTE / ATELIER 34ZERO MUZEUM

Initié il y a maintenant des années, le projet de social art mené par le biais des bâches culturelles et artistiques continue à être exploré par l’Atelier34zero Muzeum. La structure présente huit bâches inédites d’œuvres d’artistes Belges, Polonais, Britannique et Allemand.

Pouvant être perçues comme « choquantes » de prime abord, la collection de bâches exposée par l’Atelier34zero Muzeum entend ouvrir un dialogue avec autrui autour d’enjeux sociétaux importants. Le projet sert un but sociologique simple : aller au-delà de l’apparence et de la première impression pour développer un échange stimulé par l’art.

Ces œuvres, situées dans notre jardin culturel sont à la vue de tous et sont également éclairés chaque jour jusqu’à minuit.

Par le biais de ce projet, nous entendons apporter l’art hors les murs pour permettre à ceux qui ne peuvent se rendre dans les lieux d’art de pouvoir tout de même apprécier des œuvres, et ce sans débourser un seul euro.

Avec : Pascal Bernier (BE), Michael Dans (BE), Łódź Kaliska (PL), Leszek Knaflewski (PL), Sarah Maple (UK) et Yvonne Salzmann (DE).

Accès libre et sans réservation par le jardin au numéro 62 de la rue Eugène Toussaint aux heures d'ouvertures du café-restaurant culturel.